Foire Aux Questions
Tout à fait ! L'eau adoucie peut être bue à condition que :
- l'adoucisseur ne soit pas réglé en dessous de B'TH (calcaire) car là, l'eau serait impropre à la consommation ;
- que l'appareil ait été traité régulièrement avec du régénérant pour les résines.
Les avantages sont multiples notamment pour la protection de tout les appareils au contact de l'eau chaude (comme le cumulus ou la chaudière, la machine à laver le linge et le lave vaisselle) mais d'une façon générale tout ce qui à trait au passage d'eau (comme les canalisations, la chasse d'eau des WC etc...). En effet, la chaleur précipite le calcaire.
De plus, le confort et la douceur de l'eau se retrouvent dans le contact à la peau et dans la qualité des lavages avec, bien sur, beaucoup moins de produit lavant à chaque utilisation.
Pour un appareil de marque connue avec des pièces détachées disponibles et abordables, et une maintenance régulière, sa durée peut être d'une 12aine d'années minimum. Après, il est courant d'effectuer quelques remplacement de pièces d'usure pour encore une 12aine d'année à suivre.
Je peux vous confirmé avoir changé, il y a 4 ou 5 ans, un adoucisseur qui était de 1960, et avoir encore quelques appareils en entretien datant des années 1970/1980 .
Un adoucisseur consomme, en moyenne, pour une famille 80 à 100 Kg de sel et un peu moins de 3 m3 d'eau par an lors de ses régénérations. La consommation électrique est négligeable (2,8 watt en fonction).
1x/an pour les particulier et 2x/an pour les professionnels.
Pour les particuliers, nous vous conseillons de faire l'entretien 1 fois par an afin que l'appareil vous desserve de l'eau douce (entre 8" et L2'TH), donc buvable et non agressive pour le matériel et la peau, sans présence récurrente de bactéries.
Oui, bien sur ! Pour la vente comme pour l'entretien d'adoucisseur, nous intervenons pour des grandes surfaces, des cantines scolaires, des distillateurs, des industries, des hôtels et restaurants, un centre de traitement d'eau...
